Une enseignante qui apprécie l'idée de travail collaboratif, libre et numérique produit par l'équipe du Livrescolaire.fr. J'aime aussi l'idée que l'accessibilité en ligne permet d'offrir ces outils pédagogiques hors du seul cadre scolaire, à toute personne intéressée ou seulement curieuse.
Nathalie COSTE
Gwennael FAUVEL
Laurent GAYME
Marie GIBERT
Université Nationale de Singapour (Asia Research Institute)
Je suis agrégée et docteur en géographie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre associé du laboratoire Prodig (UMR 8586). Mes travaux portent sur les espaces publics des villes d’Asie-Pacifique. Je poursuis actuellement mes recherches au sein de l'Université Nationale de Singapour.
Sophie PEREIRA
Martin Veber
olivier fornara
Lycée français de Lagos - NIGERIA
Contributeurs
Nathalie ALBEAU CORDILLAC
Collège Voltaire
J'ai choisi de devenir co-auteur car j'ai eu la chance d'avoir des stagiaires M1 cette année et les échanges avec ces étudiantes ont été très fructueux ; car je pense que le travail en collaboration est riche et indispensable pour mieux penser son enseignement et le faire évoluer au contact des autres.
Bernard ALLEGRE
collège lasalle - saint charles
Françoise ALLÉ
Fabrice ANGEVIN
Collège Louis Lumière
Céline ARNAUD
TZR dans les Alpes-maritimes
Passionnée par mon métier, j'essaie de partager mes connaissances et mes manières d'enseigner avec tous les professeurs que cela intéresse.
L'idée de parcours personnalisés pour les élèves me plaît énormément et je suis ravie de pouvoir participer à l'élaboration d'outils qui facilitent cela.
Pierrick AUGER
Isabelle AUMONT
Franck BESQUEUT
Clotilde BIGOT
Karine BIZERAY
Sylvie BOSSY-GUERIN
Collège Trémolières
Clément BOUCHY
Collège Paul Cézanne
Aurélia BOURSE
Collège Saint Jean-Baptiste
J'ai pensé mettre au service d'une communauté une expérience de 11 ans avec des collégiens qui me permet de distinguer mieux qu'avant ce qui marche ou pas avec eux sur un exercice. L'idée de réaliser une œuvre collective, avec des échanges entre professeurs exerçant aux quatre coins de la France est aussi très stimulante et certainement bénéfique aux élèves.
Antoine Baronnet
Professeur d'histoire-géographie (44).
Sophie CANOVA
Lycée Steendhal
Je pense que c'est en échangeant des propositions et des idées entre professeurs qu'on s'enrichit et qu'on peut enrichir un manuel.
Anne CARDINALE
Collège Louis Bouvier
Lydie CARRARA
Collège Jean Rostand
Thierry CARUSO
Collège Pompidou
Thomas CASSIGNEUL
Lycée Napoléon
Alexandra CHAMBERLIN
J'adore partager ma passion pour l'histoire et la géographie et ai beaucoup apprécié de me mettre à la place des élèves afin de rédiger des contenus de révision de qualité interactifs et gamifiés.
Isabelle CHANAL
Wilfried CHARRIER
Collège Antoine de Saint Exupéry
J'avais très envie de créer et de partager un outil de travail, réfléchir sur la construction des connaissances et des apprentissages pour les élèves. Et puis, j'aime me dire en lisant les manuels « ah ouais c'est bien pensé ça », alors je me suis dis pourquoi est-ce que je n'essayerais pas moi aussi de « penser bien » :)
Caroline CHENU
Collège Pierre et Marie Curie
Isabelle COQUILLARD
Collège Charles Péguy
Une expérience d'échange sur la meilleure façon d'aider nos élèves. La confrontation d'idées en terme de contenu et de mise en œuvre. Des auteurs à l'écoute avec lesquels le dialogue est facile et productif.
Philippe CREMIEU-ALCAN
Clg Dupaty
Professeur en collège, Co-animateur d'une classe PEM, Historien moderniste (délinquance-forêt), utilisateur de tablettes en classe.
Pascale D'ANSELME
Collège Saint Germain de Charonne
Anne-Marie DELBREIL
Benoit DIDIER
Collège Vauban
Partager, discuter, réfléchir autour d'un outil numérique qui répond aux exigences de nos pratiques.
Claire DREYFUS
Claudine DROGREY
Collège Claude Girard-Les Sorrentines
Cécile DUBOIS-LACOSTE
Christelle DUPIN
Collège Léo Ferre
Franck DUPIRE
Centre scolaire Notre Dame
Faire aimer la matière (l'histoire-géographie) aux élèves a toujours été essentiel lorsque je prépare mes cours pour mes élèves. Je voulais profiter de l'excellente initiative d'Afterclasse pour vous en faire profiter à tous. Avec les nouvelles technologies, selon moi, il faut dépasser les manuels version papier et donc apprendre en surfant. C'est que vous propose ce site. Alors tous à vos claviers !
Christophe DURINGER
Collège des Missions Africaines
Cécilia ELIMORT- TRANI
Professeur d'histoire-géographie et chercheuse.
Aicha FAKI EP BELLANGER
Collège Pierre et Marie Curie
Pour la diversité :)
Aymeric FALAIZE
Collège Les Fougères
Jean-Christophe FICHET
Lycée Porte de Normandie
Mutualiser, une philosophie qui guide ma pratique de l'enseignement… Enfin un outil qui propose cette façon de faire !
Nicolas FILIPPINI
Collège de l'Isle
Aline FILLOUX
Collège Paul Eluard
Christophe FONTAINE
Collège Texeira da Motta
Eloise FRAYSSE
Aurélie FRELIEZ
Maurice Rondeau
enfin une initiative qui donne la parole aux enseignants et facilement accessible pour les élèves ! merci le livre scolaire !
Pierre-Emmanuel GAUTHIER
Laurent GIACOBBI
Collège Eugène Mona
Catherine GLEMAREC
Collège Françoise Dolto
Yvonne GRACIA
Collège Alaric
L'échange, le partage avec des collègues au bénéfice des élèves.
Vincent GUFFROY
Collège Verlaine
J'aime le concept d'Afterclasse. Je suis un utilisateur du Livrescolaire.fr et il me semblait naturel d'apporter ma contribution à ce travail commun.
Michel GUILLEMAN
Collège Sainte Jeanne d'Arc
Jarrod INAUDI
Lycée St-Exupéry
Il est très intéressant de partager les idées avec d'autres professeurs afin d'améliorer les contenus des cours. Cela permet de proposer aux élèves des leçons complètes pouvant les aider dans leur progression. L'outil informatique est ludique, adapté aux générations actuelles. Cependant, devant la masse d'informations, l'élève doit accéder à un outil simplifié, fiable et complet, en accord avec les programmes. C'est pour ça qu'il y a Afterclasse !
Alexandre JASTRZEBSKI
Lycée Alfred Mézières (SEP)
professeur en Lycée Professionnel, ayant aussi des 3 prépa-Pro (prof de français et histoire-géographie)
Gisèle JOACHIM
Collège Les Mascareignes
Sabrina KERDOUN
Expérience enrichissante. L'idée d'un cours collaboratif permet de mettre en commun les meilleures idées !
Nolwenn KERDRAON
Collège Chateaubriand
Professeur d'Histoire Géographie
Gabriel KLESZEWSKI
Collège Rostand
Sophie LARIBI-GLAUDEL
Lycée Claude Gellée
Anne LAURENT
Emilie LE BOT
Aline LE PAPE
Lycée Joseph Desfontaines
Celine LEFEVRE
Collège Célestin Freinet
Céline LENOBLE
Lycée franco-australien de Canberra
Curieuse de tout, j'adore apprendre, quelque soit le sujet. Retrouvez-moi sur Twitter @CelineLenoble
Christophe LEON
Lycée Laure Gatet
Fabrice LEROUX
Collège Robert Lasneau
Isabelle LOCHOUARN
Jose Manuel LUQUE ROMERO
Lycée Français de Madrid
Professeur d'Histoire-Géographie en espagnol dans le cadre des sections européennes et binationales depuis 2006, j'accepte un nouvel défi, intégrer le Lycée Français de Madrid pour y enseigner l'Histoire-Géographie exclusivement en français.
Valérie MAGYAR
Collège Etienne Dolet
Catherine MAIRE-AMIOT
Collège Les Mattons
Eric MALVACHE
Collège des Flandres
Dominique MAMOU
Immaculee Conception
Philippe MARET
Collège de l'Isle
Gilbert MARTINEAU
Collège Notre Dame de Bourgenay
Yanick MARVIN
Astrid MAVRACIC
Collège gabriel Pierné (57)
Un éditeur scolaire qui met en ligne gratuitement ses manuels, fiches de révisions, exercices, etc, voilà qui est enthousiasmant!
Participer à cette aventure collaborative.a été (et est toujours) vraiment passionnant.
Corinne MEZY
Lycée Joseph Desfontaines
Yann-Fañch MILLET
Skolaj Diwan Bro Dreger
Kelenner war ar C'heografiezh hag an istor abaoe 2000
Jérémy MONTEYNE
Collège Marie de Luxembourg
Lucien MORIT
Collège Roger Vercel
Sophie MOUSSIER-IARIA
Jacques MUNIGA
Lycée Daumier
Isabelle NICOLI
Collège Giraud
J'ai adhéré à ce projet car j'ai trouvé passionnant de participer de façon collaborative à l'élaboration de contenus interactifs. L'avantage du site est de proposer aux élèves des cours, des études de cas, des exercices de révisions qui sont élaborés par des auteurs et des coauteurs venant de toute la France. L'expérience de chacun enrichit donc les contenus et permet ainsi aux élèves d'avoir accès à des supports pédagogiques de qualité en adéquation avec les programmes.
Jérôme NOGUERA
Collège Saint François d'Assise/ Lycée Jules Froment
Un projet passionnant en lien avec le numérique. Une approche ludique des enseignements associée à un score et à des badges... Je ne pouvais qu'adhérer. Un réel plaisir de participer et une grande motivation dans l'utilisation. Je suis sûr que mes élèves vont accrocher :)
Muriel OUVRARD
Lycée Vinet
Guillaume PAPIN
Collège Foch
Le travail en équipe est bien plus fructueux tant pour l'enseignant que pour les élèves. Nous travaillons pour eux dans l'objectif qu'ils aient les meilleurs outils pour comprendre et avancer dans leurs projets. Le fait de mettre en commun nos outils, nos démarches et méthodes pédagogiques est un bon moyen pour trouver une meilleure approche de ce qu'est « enseigner ». L'outil numérique est prédominant aujourd'hui et il faut au mieux mêler divertissement et travail pour nos élèves.
Cédric PAYAN
Collège Camille Reymond
Enseignant depuis 2006 en collège, je suis géographe de formation et spécialiste en géographie des transports et aménagement du territoire. Avant d'être professeur, j'ai suivi une formation en ingénierie et exercé un métier d'agent de développement territorial à l'ADASEA puis pour une association.
Nadège PENALVER
Collège du Salagou
Aurore PENISSON
Collège Notre Dame de Bourgenay
Emilie PERRAUD
Collège Garcia Lorca
J'aime l'idée de participer à un outil collectif et collaboratif... les profs ont trop souvent tendance à être seuls au monde dans leur cours ! Internet est devenu incontournable, proposer un contenu et des outils de qualité aux élèves désireux de travailler leurs cours est indispensable !
Guylène PERROUX - MARTINEZ
Collège Honoré Daumier
Jean-Louis PONCET
Collège Joseph Pitat
Le partage de connaissance et le travail collaboratif est une méthode efficace selon moi.
Fabien PONTAGNIER
Guillaume POULAIN
Collège Les Alizés
Vanessa POUPARD
Carine PRIVAT
Institution Sainte Céline
Patricia RAYMOND
Insitution Saint François
C'était un nouveau défi et un besoin intellectuel. C'est un moyen efficace de réviser tout en restant une expérience très agréable tant par la richesse des exercices proposés que du panel de questions.
Antoine ROBLES
Collège Albert Camus
L'idée de départ m'a paru intéressante. Un site pour les élèves très efficace et collaboratif.
Natacha ROHAUT
Julien RUFFINATTO
Collège Jean Monnet
Alain SAUQUES
Collège Saint Joseph
Le partage et l'enrichissement apporté par l'échange.
Laetitia SCHUMACHER
Collège Robert Schuman
J'ai rejoint la communauté des auteurs car on n'est jamais mieux servi que par soi-même... Pour avoir un site Internet qui nous ressemble, rien de tel que de pouvoir participer à son élaboration ! Cet outil utilise les nouvelles technologies avec une forme plus ludique et moderne qui intéresse davantage les élèves.
Anais SEGUENNY-THOMAS
Au cours de ma carrière, j'ai souvent constaté que le contenu des manuels n'était pas toujours accessible pour tous les élèves. Faire appel aux professeurs constamment sur le terrain, de toute la France, et par conséquent en grand nombre, m'a paru une belle collaboration plus qu'efficace ! J'encourage donc les élèves à utiliser cet outil qui tente de balayer un maximum de difficultés rencontrées afin de vous faire progresser !
Eliette SIREAU-LESOT
Michel SOL
Collège Simin Palay
Participer à un site collaboratif m'a paru absolument évident. L'intelligence collective permet d'avancer et de faire avancer. C'est un outil moderne qui plaît aux jeunes.
Frederic TANTER
Collège Notre Dame de Roscudon
Catherine THIEFFRY
Collège Gaston Crampe
Lionel TRANI
Maxence TURPIN
Kévin Taillandier
Cecile VIDAL CHATEAUREYNAUD
Collège Arc de Meyran
J'ai apprécié l'idée de collaboration, de gratuité d'accès du contenu Internet.